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Organisation créative et administrative

EN ARCHITECTURE

1/ Définition du projet général et de ses objectifs

2/ Prise de cotes du site et évaluation des impératifs techniques des différents espaces.

3/ Étude des contraintes diverses des lieux (circulations, sécurité, PMR…)

4/ Esquisses, stratégie, lisibilité, cible.

5/ Organisation générale du site (intérieur et extérieur)

6/ Gestion des flux clients (accueil, espace vente, espace caisse, issues, accessibilités…)

7/ Dessin des volumes, définition des besoins et quantitatifs

8/ Ligne directrice merchandising, design et architecturale.

9/ Définition de l’ambiance générale, du mobilier et de ses accessoires

Matériaux, formes, couleurs, éclairages, visuels, logotypes, signalétique générale

10/ Etude des espaces et des meubles en images 3D, plans d’implantations sommaires

11/ Choix des matériaux utilisés présentés sous forme de planche échantillon

12/ Plan et descriptifs fournis, en fonction de leur qualité, aux divers corps de métier

13/ Remise des plans à un organisme agrée de type VERITAS afin d’établir un rapport initial de Sécurité

14/ Préparation des plans par niveau:

– Plan de façade existante

– Plan de façade projetée

– Plans existants

– Plans projetés

– Plans mobiliers

– Plan PMR (Personnes à Mobilité Réduite)

– Plans électricité

– Plans luminaires

– Plans sécurité (extincteurs, blocs secours, sorties…)

– Plans arrivées/évacuations eau

– Plans climatisation/extraction

– Elévations diverses

15/ Plans de fabrication et détail du mobilier.

16/ Rédactionnel des différents éléments institutionnels pour les suivis de chantiers.

17/ Remise des plans à la Direction de l’Urbanisme pour validations administratives (Etablissement Recevant du Public, validation des modifications des façades et déclaration de Travaux).

18/ Démarches administratives auprès de l’Architecte de Sécurité de la Préfecture de Police

19/ Recrutement d’un Coordinateur SPS (sécurité santé des travailleurs)

20/ Mise en place du CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) pour le bon déroulement du chantier

21/ Recrutement d’un Coordinateur S.S.I. pour la prévention incendie.

LANCEMENT, PILOTAGE ET SUIVI DU PROJET

 1/ Après validation de la Direction de l’Urbanisme, une équipe de projet est dédiée et formée d’un Pilote de projet, d’un Concepteur et des Techniciens

2/ Centralisation de toutes les demandes

3/ Organisation du travail des différents corps d’état, tout en respectant les délais

4/ Assurance de la conformité des plans liés au projet

5/ Modélisation de tous les plans

6/ Vérification en amont de la faisabilité de la conception

7/ Pilotage par l’Agence de l’ensemble des travaux qui dispose de l’Assurance garantie décennale

EN STANDS ET CORNERS

1/ Définition du projet général et de ses objectifs

2/ Étude du cahier des charges du salon (circulations, sécurité, PMR, hauteur de cloison…)

3/ Esquisses, stratégie, lisibilité, cible.

4/ Gestion des flux clients (accueil, espace vente, espace caisse, issues, accessibilités…)

5/ Ligne directrice merchandising, design et architecturale.

6/ Définition de l’ambiance générale, du mobilier et de ses accessoires

Matériaux, formes, couleurs, éclairages, visuels, logotypes, signalétique générale

7/ Etude des espaces et des meubles en images 3D, plans d’implantations

8/ Choix des matériaux utilisés présentés sous forme de planche échantillon

9/ Remise des plans auprès de l’organisateur du salon ou du magasin

10/ Coordination générale avec le menuisier

11/ Suivi du montage et démontage sur le salon

L’ORGANISATION DE CONVENTIONS ET D’EVENEMENTS

1/ Définition du projet général et de ses objectifs

2/ Recommandation stratégique et organisation générale

3/ Proposition des lieux d’espace de convention et de réception

4/ Conception de la mise en scène et des décors

5/ Suivi de fabrication des aménagements des espaces

7/ Conception et réalisation de film

8/ Suivi de la production de film

9/ Mise en page des slides de présentation

10/ Choix et training des Intervenants

11/ Gestion des inscriptions des participants en amont

11/ Gestion des accompagnement des participants

11/ Coordination de l’ensemble des prestataires